Le guide des fleurs synonymes d'amour

Le guide des fleurs synonymes d'amour

Le guide des fleurs synonymes d'amour

Les fleurs sont resplendissantes comme accessoire de décoration. Elles portent en elles des symboliques des plus marquantes dans la culture humaine. En effet, elles sont les « must » pour exprimer vos émotions et vos sentiments. Parmi ces sentiments, l'amour, fondement de la vie humaine, est si précieux à vos yeux. Pour vous guider dans le choix des fleurs synonymes d'amour, voici nos recommandations.

Dans quelles circonstances offrir des fleurs ?

Dans une relation amoureuse, vous entendez souvent cette phrase : « Dites-le avec les fleurs ». Les fleurs sont fortement liées aux émotions et sentiments humains que vous souhaitez transmettre. Elles sont le reflet de notre regard porté sur autrui, nos humeurs et nos ressentis. Les fleurs d'amour sont donc en quelque sorte l'outil pour partager à une autre personne nos pensées.

Souvent, vous offrez les fleurs quand vous avez l'intention de courtiser une personne ou quand vous voulez vous faire pardonner. Les fleurs sont dans ces situations une preuve d'amour. Selon la mythologie, Zéphyr, le vent du printemps, a offert à Flore des champs et des jardins pour transmettre son amour. Offrir des fleurs peut aussi être perçu comme un acte de gratitude, une forme d'expression de votre joie. Outre sa symbolique, la fleur peut être un réconfort par sa nature relaxante.

Quelles sont les variétés de fleurs qui reflètent l'amour ?

Notez que toutes les émotions peuvent être exprimées à travers de nombreuses variétés de fleurs. Mais celles qui nous intéressent le plus sont les fleurs que vous offrirez en gage de votre amour. La tulipe, par exemple, est qualifiée de fleur d'amour. Elle représente la romance, mais son sens varie selon le choix de sa couleur. Le rouge fait ressortir la force des sentiments et le blanc dévoile un amour inavoué.

Il y a aussi le lys, qui reflète l'amour pur, sincère et fort. Il existe tant d'autres encore comme le camélia, signe de perfection, l'hibiscus qui invite au voyage à deux, ou les orchidées pour des messages sensuels. Mais la fleur qui cristallise le mieux cette émotion reste la rose. C'est la fleur de l'amour et de la passion par excellence. La rose rouge est réservée exclusivement à l'élu de votre cœur et la blanche reflète la pureté et l'amour chaste. Mais attention, si vous choisissez la jaune, elle pourrait dans certaines situations exprimer la trahison, l'infidélité, voire la rupture. Sachez alors faire votre choix et demandez conseil à votre fleuriste.

Comment conserver longtemps les fleurs ?

Pour garder ces végétaux pleins de symbolisme sentimental assez longtemps, vous aurez besoin de quelques astuces. D'abord, enlevez les pétales et les feuilles mortes situées à la base de la fleur. Ainsi, quand vous la plongerez dans l'eau, le liquide restera propre et vous pourrez profiter plus longtemps de sa beauté.

Il est également nécessaire de prendre soin de la tige. Essayer d'en couper en biseau un petit bout par jour, afin que la fleur puisse absorber l'eau enrichie que vous lui donnez. Savoir la nourrir peut lui faire prendre quelques jours de plus. Vous devez changer l'eau mélangée à une solution énergétique tous les deux jours. Veillez à garder votre vase propre.

Nos articles

Comment choisir son petit arbre décoratif ?

Un arbre apporte une touche particulière au jardin. Pourtant, on est réticent à planter un arbre quand le jardin est plus ou moins petit. Dans ce cas, la meilleure option consiste à trouver l'arbre qui......

Fleur et sentiment : quelles variétés pour déclarer son amour ?

Les fleurs sont utilisées depuis longtemps pour exprimer nos sentiments envers une personne qui nous est chère. Cependant, il ne s'agit pas de n'importe quelle jolie fleur, il y a des variétés bien distinctes......

5 bonnes raisons de planter un arbre fruitier

Le choix est large si l'on veut planter un arbre fruitier. Des plus communs comme les pommiers au plus rares comme le pourpre noir des grenadiers, nous pouvons opter pour notre fruit préféré. En tout cas,......