Comment planter un arbre dans son jardin ?

Comment planter un arbre dans son jardin ?

Comment planter un arbre dans son jardin ?

Quand on a de l'espace dans son jardin, il est bien de savoir comment l'aménager en y mettant des fleurs décoratives et un arbre. Qu'il soit fruitier ou non, il sera d'une grande utilité puisqu'il participera à la purification de l'air de votre maison, mais également, il vous fournira de l'ombre en fonction de sa variété. Comment s'y prendre pour planter un arbre dans le jardin ?

Choisir l'arbre adéquat pour son jardin

Il n'est pas vraiment aisé de faire le choix de l'arbre qu'il faut pour son jardin. En effet, il faut prendre en compte plusieurs facteurs comme le type de sol que vous avez et donc le type d'arbre qui pourrait y pousser facilement. Vous devez prendre en compte la manière dont il pousse pour vous assurer qu'il ne causera pas de problèmes vu sa taille à la longue.

Vous devez également prendre en compte les législations locales, la forme de votre terrain, le climat de votre pays ou de la zone dans laquelle vous êtes. Tous ces facteurs influeront sur le choix de votre arbre. Si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre alors, faites appel à un jardinier qui saurait mieux vous orienter.

Préparer l'arbre pour sa mise en terre dans le jardin

Si vous choisissez enfin l'arbre qu'il vous faut, vous devez le préparer à sa transplantation. Et pour ce faire, vous devez tenir compte de la meilleure période pour cela. En effet, si l'arbre est transplanté en période de chaleur au lieu d'une période pluvieuse, la probabilité qu'il puisse survivre est faible.

Si vous doutez de la période de replantation, prenez conseil auprès de l'endroit où vous avez acheté votre arbre. Ensuite, vous devez préparer l'arbre à être mis en terre. D'habitude, les arbres sont plantés dans des pots.

Dans le cas d'un arbre en pot assez jeune, vous devez le retourner en sens dessus dessous pour ainsi l'enlever facilement du pot. Dans le cas où l'arbre que vous avez choisi est déjà grand, enlevez-le du pot et de son enveloppe dès que vous le mettrez dans le trou.

Mettre l'arbre en terre

Vous devez déterminer le meilleur endroit où sera planté l'arbre dans le jardin. Ensuite, prenez les mesures de la motte de terre dans laquelle se trouve les racines de l'arbre ainsi vous saurez quelles dimensions aura le trou que vous aurez à creuser.

Le trou à creuser doit faire deux ou trois fois les dimensions de la motte de terre pour ainsi permettre aux racines de s'installer facilement et rapidement. Mettez délicatement ensuite l'arbre dans le trou après l'avoir débarrassé de son jute des mottes de terre.

Maintenez l'arbre bien droit dans le trou que vous avez creusé avant de combler celui-ci. Mettez suffisamment de terre pour qu'elle puisse bien recouvrir les racines de l'arbre. La terre restante, mélangez-la avec du compost naturel et refermez entièrement le trou.

Prenez soin de l'arbre

Arrosez votre arbre que vous venez de planter généreusement et n'oubliez pas de le faire quotidiennement.

Nos articles

5 bonnes raisons de planter un arbre fruitier

Le choix est large si l'on veut planter un arbre fruitier. Des plus communs comme les pommiers au plus rares comme le pourpre noir des grenadiers, nous pouvons opter pour notre fruit préféré. En tout cas,......

Notre sélection d'arbustes à fleurs pour votre extérieur

L'extérieur est une partie de la maison où on aime passer du bon temps pour profiter du soleil ou se détendre. Il est donc important d'en prendre soin. Pour leur offrir une belle décoration, les arbustes......

Le guide des fleurs synonymes d'amour

Les fleurs sont resplendissantes comme accessoire de décoration. Elles portent en elles des symboliques des plus marquantes dans la culture humaine. En effet, elles sont les « must » pour exprimer vos......

Fleur et sentiment : quelles variétés pour déclarer son amour ?

Les fleurs sont utilisées depuis longtemps pour exprimer nos sentiments envers une personne qui nous est chère. Cependant, il ne s'agit pas de n'importe quelle jolie fleur, il y a des variétés bien distinctes......

Comment prendre soin des arbres à fleurs de votre jardin ?

Les plantes ou les arbres porteurs de fruit ne sont pas les seuls que l'on peut planter dans un jardin. On peut aussi planter des plantes à fleurs pour espérer avoir des années plus tard de beaux arbres......

Comment choisir son petit arbre décoratif ?

Un arbre apporte une touche particulière au jardin. Pourtant, on est réticent à planter un arbre quand le jardin est plus ou moins petit. Dans ce cas, la meilleure option consiste à trouver l'arbre qui......